CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL – CDI – F/H

 

OSE – SAS : Sous-Traitant Fabricant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 130 salariés.
Nous somes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

Le contrôleur de gestion produit les analyses économiques et financières qu’il partage avec sa direction. Les résultats de ces travaux permettent le pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise.

Les missions du poste sont :

  • Analyser et mesurer la performance de la structure
  • Collecter les informations importantes auprès des fonctions opérationnelles
  • Consolider, analyser et vérifier la cohérence des données opérationnelles (production, ventes, achats, stocks…). Vous analysez les écarts, suivez l’activité et vous réalisez les tableaux de bord (hebdomadaire, mensuel et annuel)
  • Réaliser les analyses financières (coûts, marges, rentabilité)
  • Etablir les reportings, créez les rapports financiers analytiques
  • Préparer et animez la présentation des résultats mensuels
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables pour valorisation les carnets de commande pour l’évaluation en trésorerie, rapprochement des factures en attente, Evaluation provisions des obsolescences…)
  • Assurer le maintien des données dans l’ERP (Mise à jour des paramètres financiers et des prix, création d’articles…)

Compétences souhaitées :

Titulaire d’un Bac+5 en contrôle de gestion, vous maitrisez les flux de données industrielles et l’utilisation des systèmes d’information.

  • Vous maîtrisez l’outil Excel et le langage SQL
  • Vous avez déjà utilisé des outils de pilotages (PowerBI, Qlick..).
  • Justifier d’une expérience sur un poste similaire en environnement industriel

Vous êtes bon communicant et autonome, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse.

Horaire : Poste en journée – télétravail possible (2j/semaine)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

 

Technicien en électronique  (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 130 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Nous recherchons un Technicien en Electronique FH pour rejoindre notre équipe TEST de 10 personnes.

 

Les missions du poste sont :

  • D’effectuer du test de production de niveau technicien dans le respect des délais, de qualité et de sécurité.
  • De contrôler la validité des outils de test “étalonnage”. Identifier les lots de cartes “conforme” “non conforme”, d’effectuer un diagnostic de panne en totale autonomie.
  • De dépanner au plus près de la fin de l’OF afin de ne pas bloquer une livraison, de s ‘informer auprès de son responsable pour avoir une estimation de temps maximum à passer en dépannage.
  • De rédiger et enregistrer les rapports de test.
  • D’effectuer l’installation des bancs de test “opérateurs “. D’élaborer les modes opératoires avec l’aide (totale ou partielle) du service méthodes.

 

Compétences souhaitées :

  • Lecture et compréhension de schéma électronique
  • Diagnostic d’un problème par des essais
  • Connaissance des composants électroniques
  • Règles et normes de base du dépannage
  • 2 ans d’expériences minimum

 

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

Acheteur industriel en électronique (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

MISSION PRINCIPALE

Il-elle recherche et sélectionne des produits et/ou des fournisseurs selon la stratégie d’achat élaborée par l’entreprise.

Il-elle négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, de délais et qualité et de respect de l’environnement. Elle-il est de plus en plus amené-e à travailler à l’international.

ACTIVITÉS

  • Analyse du marché et des besoins de l’entreprise
  • Sélection des fournisseurs et des produits
  • Suivi des fournisseurs, des contrats et des stocks

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Effectuer une veille technologique et économique sur le marché
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, d’impact environnemental et climatique, de coûts, et de volumes
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les prix et les délais
  • Etablir les contrats d’achats
  • Gérer le niveau des stocks et superviser la livraison
  • Suivre les conditions d’exécution des contrats
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
  • Proposer des axes d’amélioration

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe interculturelle et pluridisciplinaire, et en réseau, et à distance
  • Identifier ses besoins d’apprentissage et apprendre régulièrement, y compris en auto-apprentissage, dans les domaines associés à sa fonction
  • Adapter ses comportements à des environnements et des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, différentes nationalités)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Être capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Intégrer l’éco-responsabilité, dans toutes les dimensions de son activté

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Maîtriser l’anglais technique voire d’autres langues étrangères
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
  • S’adapter aux évolutions des réglementations
  • Conduire la gestion d’un projet
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Contribuer à la cyber-sécurité de l’entreprise : intégrer le risque de cyber-criminalité dans ses activités

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

2 X MONTEUR-CABLEUR EN ELECTRONIQUE – FH – CDD

 

Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Nous recherchons un MONTEUR-CABLEUR EN ELECRONQIUE FH pour rejoindre nos équipe TRAD ou MONTAGE.

 

Equipe TRAD : Vous aurez en charge la fabrication de cartes électroniques de la partie traversant dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication.

 

Equipe MONTAGE : La mission du poste a pour but d’assurer l’assemblage de cartes électroniques de l’atelier « intégration » dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication avec l’aide de personnes de niveau technique expérimenté ou référent. D’effectuer le contrôle de son travail et d’identifier les anomalies. D‘effectuer les tests production « tout ou rien ». De procéder à l’emballage si nécessaire de certains produits. L’activité s’exerce sur des séries répétitives avec peu de tâches différentes.

Le salarié doit appliquer les consignes sécurité et environnement propre à son poste.

 

Compétence(s) du poste

– Adapter les composants aux caractéristiques du support

– Identifier l’implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, …) à partir du schéma électronique ou du plan de câblage

– Positionner et fixer les composants sur les supports

– Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, …)

– Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage

 

Qualité(s) professionnelle(s)

Autonomie

Rigueur

Sens de l’organisation

 

Type de contrat : CDD

Horaires : Vous travaillez du lundi au vendredi en 2×8

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : 1820 brut mensuel pour commencer

 

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr