Technicien support informatique (H/F) CDI

 

Nous sommes un sous-traitant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Le rôle du technicien support informatique est d’épauler le RSI (Responsable des systèmes d’information) dans les tâches quotidiennes de support aux utilisateurs.
Il veille au bon fonctionnement de l’infrastructure informatique et assure les taches de maintenance sur les serveurs et postes existants.
Il a en charge le déploiement des nouveaux serveurs et postes de travail.

MISSION PRINCIPALE

Assister le RSI dans le maintien opérationnel du système d’information.

ACTIVITÉS

  • Déploiement et maintenance de serveurs (Microsoft / Linux)
  • Déploiement et maintenance des postes de travail (Microsoft)
  • Déploiement et maintenance de périphériques (Imprimantes, lecteurs code-barres, étiqueteuses, téléphones, onduleurs, ect…)
  • Assistance niveau 1 aux utilisateurs

 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Maintenir en conditions opérationnelles le système informatique
  • Installation et maintenance sur OS Windows et Linux
  • Configurer et dépanner les périphériques utilisateurs
  • Rétablir le service en cas d’anomalies ou de pannes
  • Assurer un appui technique aux utilisateurs

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • S’approprier l’objectif de haute disponibilité du SI
  • Organiser de façon efficace son temps de travail
  • Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Être capable de partager ses expériences et sa pratique

 

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique
  • Utiliser de nombreux outils informatiques (Ticketing, monitoring, ect..)
  • Toute autre compétence dans le domaine informatique

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

 

Intégrateur robotique (H/F) – CDI

 Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 120salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

L’intégrateur robotique est un expert en matière de robotisation 2D et 3D. L’intégrateur robotique participe aux projets de développement des process de fabrication en intégrant la robotique industrielle.

La mission du poste a pour but de créer les programmes sur les machines de contrôle AOI CMS & TRAD ainsi que notre AMR.

COMPÉTENCES DE L’INTÉGRATEUR ROBOTIQUE

  • Traduit en spécifications techniques ou fonctionnelles un besoin de robotisation d’un process de fabrication
  • Étudie la faisabilité technique des solutions
  • Met en application une solution d’intégration en robotique (implantation, interconnexion, …)
  • Intègre des automates programmables et écrans tactiles
  • Réalise des tests et essais, analyse les résultats et détermine les mises au point du produit, du procédé
  • Optimise et automatise les chaînes de production ainsi que les process industriels
  • Applique les nouvelles normes européennes
  • Assure un appui technique aux utilisateurs d’un système robotisé (conduite, maintenance, programmation)

COMPÉTENCES TRANSVERSES DE L’INTÉGRATEUR ROBOTIQUE

  • Respecte les normes qualité
  • Maîtrise les logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
  • Maîtrise les outils bureautiques
  • Assiste un client lors de la prise en main d’un outil-équipement
  • Maîtrise les logiciels de Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO)

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
  • Développer l’empathie et l’écoute positive
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
  • Expliquer et convaincre avec beaucoup de pédagogie
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe interculturelle et pluridisciplinaire, et en réseau, et à distance
  • Identifier ses besoins d’apprentissage et apprendre régulièrement, y compris en auto-apprentissage dans les domaines associés à sa fonction
  • Intégrer l’éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
  • Transmettre des savoirs et savoir-faire

 Type de contrat : CDI

Horaires en 2*8 [6h30-14h30 // 15h23h]

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : A définir selon votre expérience

 Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

Acheteur industriel en électronique (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

MISSION PRINCIPALE

Il-elle recherche et sélectionne des produits et/ou des fournisseurs selon la stratégie d’achat élaborée par l’entreprise.

Il-elle négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, de délais et qualité et de respect de l’environnement. Elle-il est de plus en plus amené-e à travailler à l’international.

ACTIVITÉS

  • Analyse du marché et des besoins de l’entreprise
  • Sélection des fournisseurs et des produits
  • Suivi des fournisseurs, des contrats et des stocks

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Effectuer une veille technologique et économique sur le marché
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, d’impact environnemental et climatique, de coûts, et de volumes
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les prix et les délais
  • Etablir les contrats d’achats
  • Gérer le niveau des stocks et superviser la livraison
  • Suivre les conditions d’exécution des contrats
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
  • Proposer des axes d’amélioration

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe interculturelle et pluridisciplinaire, et en réseau, et à distance
  • Identifier ses besoins d’apprentissage et apprendre régulièrement, y compris en auto-apprentissage, dans les domaines associés à sa fonction
  • Adapter ses comportements à des environnements et des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, différentes nationalités)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Être capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Intégrer l’éco-responsabilité, dans toutes les dimensions de son activté

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Maîtriser l’anglais technique voire d’autres langues étrangères
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
  • S’adapter aux évolutions des réglementations
  • Conduire la gestion d’un projet
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Contribuer à la cyber-sécurité de l’entreprise : intégrer le risque de cyber-criminalité dans ses activités

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

Manager atelier Composant montés en surface  (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

MISSION PRINCIPALE

Vous aurez pour mission principale d’organiser, piloter, suivre et optimiser les activités de votre secteur de production CMS (Composants Montés en Surface) dans le respect de la réglementation, de la qualité, des règles d’hygiène et de sécurité, des coûts et des délais.

Manager une équipe

  • Organiser et coordonner les activités des collaborateurs et transmettre les informations techniques nécessaires
  • Animer et coordonner son équipe de production en fournissant les plannings et les documents de travail
  • Assurer la gestion des ressources humaines de l’équipe en lien avec le Responsable de site
  • Participer à la formation, au support et à l’information des équipes de production

Respecter les objectifs et la qualité de la production

  • Analyser les activités à partir des objectifs de productivité et de qualité
  • Définir des améliorations en matière de qualité et de productivité
  • Définir des besoins d’investissements dans son secteur
  • Mettre en œuvre des actions nécessaires au respect de la qualité, des délais et des coûts dans le service

Gérer les plannings et les ressources

  • Affecter à la semaine les opérations à réaliser
  • Informer le Responsable de site sur la charge de l’équipe et le besoin ou la disponibilité de collaborateurs
  • Planifier par semaine sur un mois glissant, la réalisation des programmes des moyens de placement CMS entre service méthodes et régleur CMS

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. Idéalement, vous avez des connaissances dans le secteur de l’électronique.

Vous faites preuve d’anticipation, d’organisation et de réactivité. Dans un souci constant de recherche du résultat et de la performance, vous avez une forte capacité d’adaptation.

 

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

MONTEUR-CABLEUR EN ELECTRONIQUE – FH – CDD

 

Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Nous recherchons un MONTEUR-CABLEUR EN ELECRONQIUE FH pour rejoindre nos équipe TRAD ou MONTAGE.

 

Equipe TRAD : Vous aurez en charge la fabrication de cartes électroniques de la partie traversant dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication.

 

Equipe MONTAGE : La mission du poste a pour but d’assurer l’assemblage de cartes électroniques de l’atelier « intégration » dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication avec l’aide de personnes de niveau technique expérimenté ou référent. D’effectuer le contrôle de son travail et d’identifier les anomalies. D‘effectuer les tests production « tout ou rien ». De procéder à l’emballage si nécessaire de certains produits. L’activité s’exerce sur des séries répétitives avec peu de tâches différentes.

Le salarié doit appliquer les consignes sécurité et environnement propre à son poste.

 

Compétence(s) du poste

– Adapter les composants aux caractéristiques du support

– Identifier l’implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, …) à partir du schéma électronique ou du plan de câblage

– Positionner et fixer les composants sur les supports

– Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, …)

– Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage

 

Qualité(s) professionnelle(s)

Autonomie

Rigueur

Sens de l’organisation

 

Type de contrat : CDD

Horaires : Vous travaillez du lundi au vendredi en 2×8

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : 1775€ brut mensuel pour commencer

 

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

Technicien en électronique  (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

MISSION PRINCIPALE

Le technicien #électronicien intervient sur des #équipements #industriels, des systèmes de télécommunications, etc. Il localise l’origine de la panne, procède au remplacement d’un composant ou modifie le programme informatique intégré.

Connaître la programmation

Les compétences demandées traduisent l’évolution de l’électronique : l’extension du numérique et la diffusion de l’électronique dans la plupart des secteurs industriels (automobile, aéronautique, etc.). Ainsi, des connaissances en programmation informatique sont aujourd’hui indispensables au technicien électronicien et il doit bien connaître son environnement technique (moteurs, boîtes de vitesses, etc.). Il utilise des logiciels de FAO (fabrication assistée par ordinateur) ou, s’il est spécialisé en réparation, des logiciels de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur).

 

Technicien et entreprenant

Dynamisme, l’initiative, la créativité et l’aptitude à travailler en équipe sont particulièrement appréciés. Une bonne maîtrise de l’anglais technique est souhaitée, ainsi que des aptitudes rédactionnelles afin d’écrire rapports et notices techniques.

 

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr