Acheteur(se) en électronique – F/H – CDI

OSE, fabricant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985, poursuit son développement avec une équipe dynamique de 110 collaborateurs. Basée à Corps (38), au cœur des montagnes, OSE est un acteur majeur de la sous-traitance électronique (EMS) en région Auvergne Rhône-Alpes, reconnu pour la qualité de sa fabrication Made in France sur les marchés de moyennes et grandes séries.

Nous recherchons aujourd’hui un(e) Acheteur(se) en électronique prêt(e) à rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance ! Rejoindre OSE, c’est intégrer une entreprise où la proximité, la technicité et la qualité sont au cœur de chaque projet.

 Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain et intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous jouerez un rôle clé dans la performance de notre Supply chain. L’acheteur a pour mission principale de gérer les achats par type de produits. Il négocie les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, livraison…), selon un cahier des charges défini par les clients.

Vos principales missions :

  • Prendre en charge l’achat de composants électroniques,
  • Consulter et évaluer les fournisseurs existants,
  • Prospecter de nouveaux fournisseurs en Europe,
  • Gérer les relations administratives avec les fournisseurs : DA, suivi des commandes, relances, gestion des litiges,
  • Définir les besoins en approvisionnement,
  • Collaborer avec les différents services de l’entreprise.

Votre profil

  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en achats dans le domaine de l’électronique,
  • Vous avez un goût prononcé pour la technique et aimez comprendre les produits que vous achetez,
  • Vous maîtrisez les processus et techniques d’achats,
  • Vous possédez un Anglais technique et professionnel,
  • Vous êtes à l’aise avec Excel (la connaissance d’Excalibur serait un plus),
  • Vous faites preuve de rigueur, d’analyse et d’un excellent relationnel.

Ce que nous offrons

  • Tickets restaurant,
  • Comité d’Entreprise,
  • Prime de participation et d’intéressement,
  • Convention collective de la métallurgie,
  • Horaires flexibles,
  • Temps de travail annualisé (alternance semaine 32h/38h sauf charge haute),
  • Poste ouvert au télétravail (1 semaine / mois sur site au minimum + selon le lieu d’habitation du candidat)

Rémunération :

Junior : 24K€ / 30K€ base brute annuelle

Confirmé : 30K€ / 35K€ base brute annuelle

Assistant(e) Achats – F/H – CDI

 

OSE, fabricant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985, poursuit son développement avec une équipe dynamique de 110 collaborateurs. Basée à Corps (38), au cœur des montagnes, OSE est un acteur majeur de la sous-traitance électronique (EMS) en région Auvergne Rhône-Alpes, reconnu pour la qualité de sa fabrication Made in France sur les marchés de moyennes et grandes séries. Nous recherchons aujourd’hui un(e) Assistant(e) achats prêt(e) à rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance ! Rejoindre OSE, c’est intégrer une entreprise où la proximité, la technicité et la qualité sont au cœur de chaque projet.

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable Supply chain et intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous accompagnez l’équipe dans toutes les étapes du processus achats. Vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité de notre Supply chain et la performance de nos approvisionnements.

 

Exemples de missions – Préparation des projets d’achat

  • Assister les acheteurs auprès des donneurs d’ordres internes, sur l’ensemble du processus achats,
  • Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs, au choix des outils de sourcing (recherche et sélection des fournisseurs),

Exemples de missions – Gestion administrative des commandes 

  • Contrôler les paramètres d’approvisionnement (niveau des stocks avant commande, délai et conformité des livraisons en qualité et en volume) et de logistique (coûts et nature des transports),
  • Émettre les bons de commande.

Votre profil

  • Vous aimez les environnements structurés et collaboratifs,
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques,
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’un bon relationnel,
  • Vous savez écouter, rédiger clairement et travailler en équipe,
  • Vous êtes discret(ète) et curieux(se) d’apprendre,
  • De l’expérience dans le domaine de l’électronique serait un plus.

 

Ce que nous offrons

  • Tickets restaurant,
  • Comité d’Entreprise,
  • Prime de participation et d’intéressement,
  • Convention collective de la métallurgie,
  • Horaires flexibles,
  • Temps de travail annualisé (alternance semaine 32h/38h sauf charge haute),

 

 Rémunération : 24K€ / 26K€ base brute annuelle

Commercial Technique– F/H – CDI

 

OSE, fabricant de cartes et d’ensembles électroniques depuis 1985, poursuit son développement avec une équipe dynamique de 110 collaborateurs. Basée à Corps (38), au cœur des montagnes, OSE est un acteur majeur de la sous-traitance électronique (EMS) en région Auvergne Rhône-Alpes, reconnu pour la qualité de sa fabrication Made in France sur les marchés de moyennes et grandes séries. Rejoindre OSE, c’est intégrer une entreprise où la proximité, la technicité et la qualité sont au cœur de chaque projet.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Commercial(e) Technique motivé(e) pour renforcer notre équipe et participer activement au développement commercial d’OSE, en France et à l’international !

 

Vos missions

Véritable interface entre nos clients et nos équipes techniques, vous accompagnez les projets de A à Z : de l’analyse du besoin à la livraison. Grâce à votre double expertise commerciale et technique, vous développez le chiffre d’affaires dans un environnement industriel exigeant. Vous maîtrisez aussi bien les aspects techniques des produits que les enjeux économiques des ventes, pour proposer à chaque client des solutions adaptées, performantes et durables – en France comme à l’international (Suisse, Italie, Allemagne…). Véritable interface avec les clients, il joue un rôle pivot en proposant des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise, en suivant intégralement les projets, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation.

 

Objectifs :

  • Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité,
  • Développer un portefeuille client, Fidéliser, Détecter et Négocier de nouveaux besoins client.
  • Développer notre présence en France, Suisse, Italie, Allemagne.
  • Renforcer notre positionnement sur les marchés Médicaux, Défenses et Aéronautique.

Compétences comportementales

  • S’approprier l’objectif de la Direction Commerciale,
  • Sens de la communication et de la négociation,
  • Capacité à travailler en autonomie ou en équipe pluridisciplinaire (en réseau et à distance),
  • Esprit proactif et agile face aux imprévus,
  • Adaptabilité à différents interlocuteurs et environnements,

Compétences transverses

  • Pratiquer l’anglais et/ou l’allemand avec aisance,
  • Exploiter les outils informatiques et numériques (CRM, Excel, ERP, etc.),

Ce que nous offrons

  • Véhicule de fonction
  • Téléphone de fonction
  • Tickets restaurant
  • Comité d’Entreprise
  • Prime de participation et d’intéressement
  • Convention collective de la métallurgie

 

Rémunération : 42K€ / 60K€ base brute annuelle + variable

Cadre forfait jour

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL – CDI – F/H

 

OSE – SAS : Sous-Traitant Fabricant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis 1985 en constant développement avec son équipe de 130 salariés.
Nous somes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

Le contrôleur de gestion produit les analyses économiques et financières qu’il partage avec sa direction. Les résultats de ces travaux permettent le pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise.

Les missions du poste sont :

  • Analyser et mesurer la performance de la structure
  • Collecter les informations importantes auprès des fonctions opérationnelles
  • Consolider, analyser et vérifier la cohérence des données opérationnelles (production, ventes, achats, stocks…). Vous analysez les écarts, suivez l’activité et vous réalisez les tableaux de bord (hebdomadaire, mensuel et annuel)
  • Réaliser les analyses financières (coûts, marges, rentabilité)
  • Etablir les reportings, créez les rapports financiers analytiques
  • Préparer et animez la présentation des résultats mensuels
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables pour valorisation les carnets de commande pour l’évaluation en trésorerie, rapprochement des factures en attente, Evaluation provisions des obsolescences…)
  • Assurer le maintien des données dans l’ERP (Mise à jour des paramètres financiers et des prix, création d’articles…)

Compétences souhaitées :

Titulaire d’un Bac+5 en contrôle de gestion, vous maitrisez les flux de données industrielles et l’utilisation des systèmes d’information.

  • Vous maîtrisez l’outil Excel et le langage SQL
  • Vous avez déjà utilisé des outils de pilotages (PowerBI, Qlick..).
  • Justifier d’une expérience sur un poste similaire en environnement industriel

Vous êtes bon communicant et autonome, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse.

Horaire : Poste en journée – télétravail possible (2j/semaine)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

 

Technicien en électronique  (H/F) – CDI

Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 130 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Nous recherchons un Technicien en Electronique FH pour rejoindre notre équipe TEST de 10 personnes.

 

Les missions du poste sont :

  • D’effectuer du test de production de niveau technicien dans le respect des délais, de qualité et de sécurité.
  • De contrôler la validité des outils de test “étalonnage”. Identifier les lots de cartes “conforme” “non conforme”, d’effectuer un diagnostic de panne en totale autonomie.
  • De dépanner au plus près de la fin de l’OF afin de ne pas bloquer une livraison, de s ‘informer auprès de son responsable pour avoir une estimation de temps maximum à passer en dépannage.
  • De rédiger et enregistrer les rapports de test.
  • D’effectuer l’installation des bancs de test “opérateurs “. D’élaborer les modes opératoires avec l’aide (totale ou partielle) du service méthodes.

 

Compétences souhaitées :

  • Lecture et compréhension de schéma électronique
  • Diagnostic d’un problème par des essais
  • Connaissance des composants électroniques
  • Règles et normes de base du dépannage
  • 2 ans d’expériences minimum

 

Type de contrat : CDI

Horaires : journée

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : à Définir

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr 

2 X MONTEUR-CABLEUR EN ELECTRONIQUE – FH – CDD

 

Nous sommes un sous-traitant de Cartes et d’Ensembles Electroniques depuis plus 1985 en constant développement avec son équipe de 110 salariés. Nous sommes à 60km de Grenoble – 40 km de GAP. Nous sommes un E.M.S (Electronic Manufacturing Services), leader incontournable en régional “Auvergne Rhône Alpes” de la fabrication “Made in France” sur les marchés de moyennes et grandes séries.

 

Nous recherchons un MONTEUR-CABLEUR EN ELECRONQIUE FH pour rejoindre nos équipe TRAD ou MONTAGE.

 

Equipe TRAD : Vous aurez en charge la fabrication de cartes électroniques de la partie traversant dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication.

 

Equipe MONTAGE : La mission du poste a pour but d’assurer l’assemblage de cartes électroniques de l’atelier « intégration » dans le respect des règles de qualité, de sécurité et des temps de fabrication avec l’aide de personnes de niveau technique expérimenté ou référent. D’effectuer le contrôle de son travail et d’identifier les anomalies. D‘effectuer les tests production « tout ou rien ». De procéder à l’emballage si nécessaire de certains produits. L’activité s’exerce sur des séries répétitives avec peu de tâches différentes.

Le salarié doit appliquer les consignes sécurité et environnement propre à son poste.

 

Compétence(s) du poste

– Adapter les composants aux caractéristiques du support

– Identifier l’implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, …) à partir du schéma électronique ou du plan de câblage

– Positionner et fixer les composants sur les supports

– Vérifier le montage et le câblage (valeur des composants, continuité électrique, …)

– Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage

 

Qualité(s) professionnelle(s)

Autonomie

Rigueur

Sens de l’organisation

 

Type de contrat : CDD

Horaires : Vous travaillez du lundi au vendredi en 2×8

Avantages : ticket restaurant, CE, prime de participation et intéressement

Rémunération : 1820 brut mensuel pour commencer

 

Candidature : Caroline GUERIN, RRH : c.guerin@ose.fr