Notre démarche LEAN

OSE pratique l’amélioration continue, c’est une entreprise LEAN.

Depuis des années, OSE s’est engagée dans une démarche LEAN qui permet de réaliser des produits de qualité, au meilleur coût pour le client et le fabricant.

LEAN Manager, Société OSE

Les valeurs du LEAN sont des valeurs auxquelles nous sommes très attachés
  • Le respect et l’écoute
  • La loyauté et l’équité
  • L’humilité devant la complexité : modestie, remise en question
  • La rigueur, la discipline et la ténacité
  • La responsabilité
  • L’excellence : recherche de la perfection
 Ces valeurs contribuent fortement à l’atteinte d’une meilleure qualité. 
Les principes du LEAN que nous faisons vivre au quotidien dans l’entreprise :

 

  • Donner des objectifs « malins »
  • Favoriser le travail d’équipe
  • Respecter les personnes
  • Pratiquer l’amélioration continue
  • Aller et agir sur le terrain dans tous les services
  Ces principes appliqués avec détermination permettent de tenir nos délais et d’être réactifs aux besoins exprimés par nos clients. 
Les défis du LEAN que nous avons choisi de relever en pratiquant l’amélioration continue :
  • Etre plus compétitif
  • Eliminer les gaspillages :

  • Les pertes de temps
  • Les pertes matières
  • La sous-utilisation des compétences

 

  Ces défis, véritables enjeux économiques, nous conduisent vers l’obtention du meilleur coût, pour nos clients, pour OSE.