Engagement Qualité

Objectifs Qualité :

 

Nous visons l’excellence selon les objectifs internes ci-dessous :

  • Objectif sur le respect du délai demandé par nos Clients : 90%
  • Objectif sur le respect de nos délais accusés : 98%
  • Objectif de produits livrés conformes après Test : 99%
  • Objectif de traitement non-conformité Clients en moins d’une semaine : 90%

Actions en cours

  • Formations IPC
  • Adaptation de l’organisation à son fort développement
  • ISO 9001, passage de la v.2008 (certification renouvelée en 2016) à v.2015
  • Vague sélective ERSA
  • Extension temporaire bâtiment (annexe modulaire de 250 m²)

Projets à venir

  • Certification ISO 14001 v.2015
  • Labellisation ISO 26000 (norme non certifiable, mais reconnue et validée par un label Afnor)
  • Mise en place d’un système de management intégré SMI (Qualité-Sécurité-Environnement)
  • Manuel de Management « Lean-Qualité » selon le référentiel FD X50-819
  • Extension du bâtiment (1000m²)
  • Traçabilité à la carte selon les exigences clients

Les normes

OSE travaille en respectant les critères de la norme IPC A610 Classe 2 ou Classe 3 selon les exigences du client.

Certifié ISO 9001 depuis 2010, OSE prend en compte les exigences clients tout au long du process.
La norme UL pour les appareils électriques a pour objectif de garantir la protection contre l’incendie et la sécurité électrique.

OSE est certifiée UL  (ZPIV2 et ZPVI8) et donc habituée à :

  • Gérer des nomenclatures avec des composants critiques UL (Référence fabriquant à respecter au niveau des achats)
  • Contrôler en réception les références composants et la validité des certificats fabricants
  • Garantir que sa gestion de stock et de servi des ordres de fabrication ne laisse pas place au mélange de références (même ressemblantes).
  • Délivrer des certificats de conformité UL autorisant la mise sur le marché américain.

Identifiant UL de OSE : E353606

%

des personnes s'impliquent dans l'obtention de la qualité

La qualité chez OSE est l’affaire de tous, chacun a conscience de l’importance de son travail, ceci pour répondre aux attentes des clients et proposer des solutions à leurs nouveaux besoins.

Responsable Qualité, Société OSE